L’arrivée d’un enfant au sein d’un couple ou d’une famille est un événement marquant ou parfois les parents ne sont pas du tout préparés. Même si l’enfant est attendu et désiré, cette période peut générer inquiétude, stress et angoisse.

La sophrologie peut intervenir dans l’aide à la procréation, la grossesse, l’accouchement, l’accueil d’un enfant dans la famille et la relation avec bébé. Elle offre des moyens d’aider les femmes enceintes avant et après leur accouchement pour apprendre à lâcher-prise, se détendre, retrouver de la vitalité ou un état de bien-être. (Prise de conscience de son corps et donc de ses changements tout au long de la grossesse jusqu’à l’accouchement et même après). La future maman ou maman  pourra ainsi mieux accepter son corps, libérer ses tensions corporelles, et vivre cette magnifique aventure de la création de la vie avec sérénité.

J’utilise ainsi la sophrologie pour vous accompagner dans la procréation, l’approche physiologique et anatomique de la grossesse, l’investissement et les maux de la grossesse, la préparation à la naissance et la gestion de la douleur, les grossesses pathologiques et le post-partum.