L’environnement familial, l’école, des rythmes épuisants au quotidien ou encore les éventuels changements dans la vie de l’enfant peuvent affecter son développement et entraîner différents troubles tels que l’anxiété, le stress, des problèmes de sommeil, de concentration et de mémorisation, l’hyperactivité, l’agressivité, des maladies psychosomatiques, des troubles alimentaires et de nombreux autres troubles.

La sophrologie apporte alors une ouverture sur le monde de l’enfant qui vit des choses difficiles et merveilleuses à la fois, et qui parfois n’arrive plus à exister que ce soit à l’école ou à la maison. Elle aborde l’approche physiologique,  psychologique et motrice de l’enfant, le schéma corporel, la séparation affective et la sociabilité, l’adaptation au changement, la gestion des peurs et les troubles de l’apprentissage.

J’utilise donc une sophrologie adaptée et rendue accessible pour les enfants, à travers le jeu, les mouvements, l’histoire….bien sûr le temps des séances sera adapté à l’âge des enfants..la séance ne doit pas devenir une obligation ou une contrainte mais un moment de bonheur.